Conditions Traitées / Lombalgie facettaire
Lombalgie facettaire
Plusieurs symptômes tels qu’une rotation du bassin difficile et douloureuse, un besoin de faire le dos rond pour vous soulager pendant la marche ou encore une difficulté ou une impossibilité de courir peuvent faire référence à une lombalgie facettaire.
Elle est la cause de 20% de tous les diagnostics de maux de dos. Seul un médecin spécialiste peut faire un diagnostic précis du type de lombalgie dont vous pourriez souffrir et vous proposer les meilleures options de traitement, dont des traitements aux résultats permanents offerts à la clinique de médecine privée du dos L5-S1.
Qu’est-ce que la lombalgie facettaire?
Il s’agit d’une condition qui implique l’inflammation d’une ou de plusieurs articulations facettaires du dos. Chaque vertèbre est en fait dotée de quatre facettes, dont deux lui permettent de s’articuler avec la vertèbre située en haut et deux autres avec la vertèbre située en bas.
Nos solutions si vous souffrez d’une lombalgie facettaire

Traitement de cryodénervation
La cryodénervation est un traitement novateur ayant recours au froid extrême pour geler et détruire les nerfs qui transmettent la douleur à partir des facettes altérées. C’est LE meilleur traitement actuellement disponible pour traiter un syndrome facettaire lombaire ou cervical. Il est sans effet secondaire, minimalement invasif, efficace, rapide et surtout PERMANENT, contrairement aux traitements alternatifs existants.
Si vous répondez positivement à l’une des trois questions suivantes, vous êtes un candidat potentiel pour la cryodénervation :

Consultation
Si vous ne répondez pas positivement à l’une des trois questions précédentes, prenez rendez-vous pour obtenir un diagnostic. Votre condition sera évaluée par l’un des meilleurs spécialistes du dos en Amérique du Nord. Il prendra le temps de discuter avec vous et vous obtiendrez sans délai un diagnostic. Vous prendrez en main votre santé dorsale et connaîtrez rapidement les options pour vous soulager. De plus, vous aurez accès sous un même toit à des examens en radiologie si nécessaires ainsi qu’à des traitements complémentaires.